Bassin minier Nord Pas de Calais, patrimoine mondial !

Voir le bassin minier avec les yeux du Patrimoine mondial de l’Unesco, c’est beau ! Du Louvre-Lens aux terrils, des beffrois aux cités-jardins, la culture n’est pas toujours là où on l’attend…

minier

L’épopée humaine des mineurs a resurgi du fond de la mine pour renaître dans les sites et musées qui leur sont dédiés. Alors pourquoi ne pas vivre un séjour inédit, exotique et chargé d’émotion dans le bassin minier ? Direction le Louvre-Lens qui, placé entre ciel et terre, incite à remonter le temps à travers ses chefs d’œuvre… Je me prends au jeu en suivant un guide, un enfant du pays, sur les terrils,  tout d’abord, puis en haut du Beffroi de Douai où un concert de carillon me donne le grand frisson… Le frisson est au rendez-vous, même le soir à l’hôtel, monument classé, au cœur du quartier historique. Tout semble être fait pour me transporter à l’époque où la mine était encore recouverte d’un épais manteau de poussières.
 Les anecdotes ponctuent la visite, la cité-jardin affiche une architecture singulière et les communautés qui y étaient rassemblées prônaient courage, fierté, convivialité et joies familiales !

La chaleur humaine, une vraie richesse de cette région !

Durée : 2 jours / 1 nuit
129€ par personne en chambre double ou twin (base 25 personnes)
Supplément en chambre individuelle : 20€  

Cliquez ici pour découvrir le programme.

Cliquez ici pour réserver un ou plusieurs via notre formulaire en ligne. 

Pour avoir plus d'informations ou les réserver, contactez Joëlle Crouzet au 03 20 57 53 96 ou à l'adresse jcrouzet@cdt-nord.fr, ou via notre formulaire en ligne.