14-18 dans le Nord : sur les pas de nos héros

Un séjour où émotion et recueillement sont au rendez-vous pour mieux vous conter cette page de notre histoire, vécue par les soldats de la Première Guerre mondiale…

fort de seclin

Dès le 1er jour, en avançant pas à pas dans le musée de Fromelles, j’ai pris toute l’ampleur et tout l’effroi de cette guerre en pleine figure. Les soldats, victimes des combats, m’inspirent encore aujourd’hui un très grand respect.
 De randonnée, le long de la ligne de front qui longe la Lys, en visite de musée, de forts ou de cimetières militaires, la sérénité et la beauté des sites emplissent d’émotions et ces anciens champs de bataille laissent maintenant place à des lieux de recueillement. 
 Durant 3 jours, la charmante guide accompagnatrice a réussi à me faire vivre des moments intenses, ponctués de rencontres conviviales et de moments festifs lors de déjeuners ou de dîners. Le plongeon dans cette période  sombre de l’histoire de France m’a fait comprendre l’implication et le courage de nos ancêtres pour défendre leur patrie, mais également le dévouement des soldats étrangers venus en renfort, parfois de très loin, pour délivrer la France…

Durée : 3 jours / 2 nuits
219€ par personne en chambre double (base 25 personnes)

Cliquez ici pour découvrir le programme.

Cliquez ici pour réserver un ou plusieurs via notre formulaire en ligne. 

Pour avoir plus d'informations ou les réserver, contactez Joëlle Crouzet au 03 20 57 53 96 ou à l'adresse jcrouzet@cdt-nord.fr, ou via notre formulaire en ligne.