Nouvelle application mobile “Victoria Cross: Le Parcours des Héros”

Le parcours des héros s’étend des champs de batailles du Nord-Pas de Calais au Chemin des Dames en passant par la Somme. Il prend la forme de 6 itinéraires sur les lieux des principales batailles impliquant les forces britanniques de 1914 à 1918

Actu 6 - Victoria Cross

 (la bataille de Cambrai, la bataille de la Lys, la bataille de la crête de Vimy, la bataille de la ligne d’Hindenburg, la première bataille de l’Aisne, les batailles de la Somme).

Cette nouvelle application mobile permet de découvrir le portrait de 50 valeureux soldats britanniques, qui pendant la Grande Guerre, ont marqué l’Histoire. Ces hommes, suite à leurs actes de bravoure ont reçu la plus prestigieuse distinction militaire de l’armée britannique et du Commonwealth (Ecossais, Irlandais, Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais) : la Croix de Victoria (Victoria cross).

Cette application est disponible gratuitement, en français et en anglais, sur l'App Store et sur Google Play Store.

Elle a été créee dans le cadre du projet Interreg IVA Great War between the Lines. Les partenaires du projet l’ont présentée pour la première fois au W orld T ravel M arket (WTM) à Londres (3 au 6 novembre derniers).

Contact : Marie-Laure Picque - mpicque@cdt-nord.fr - 06.42.54.62.52
img