Le cinéma dans le Nord, une niche à développer

Nord Tourisme se positionne sur un tourisme de niches de clientèles en créant des séjours inédits alliant découvertes insolites et rencontres humaines chargées d’émotion. C’est dans ce cadre que fut vécu

Breve C - cinema lille

 par 18 personnes (régionaux et Parisiens) un week-end sur le thème du cinéma. Une première en France !

La collaboration entre Nord Tourisme et Olivier Joos, historien passionné du cinéma dans le Nord a fait de ce séjour une réussite. Et si bien-sûr Bergues et Wallers-Arenberg étaient incontournables, la création de visites  inédites  - souvent sur des lieux interdits au public - a ravi les participants. En exemple : accueil chaleureux de façon bénévole à Aniche pour le plus petit cinéma du monde encore en activité ;  au Fresnoy, présentation du « circuit d’un film » : visites des studios sons et images intégrant les technologies avant-gardistes.. A Bray-Dunes, historien, municipalité et figurante du film « Week-end à Zuydcoote » nous ont emmené sur  les lieux de tournages jusqu’à la plage (sous un soleil radieux !).  

Cette nouvelle façon d’aborder le tourisme permet de découvrir notre région sous de nouveaux angles et de découvrir une richesse encore insoupçonnée. Les partenaires touristiques rencontrés lors du séjour, ont témoigné leur intérêt pour ce genre de démarche et désirent une assistance de Nord Tourisme pour le développement de nouveaux produits et de leur mise en commercialisation.

Contact: Joëlle Crouzet – Nord Tourisme – 03.20.57.53.96 – jcrouzet@cdt-nord.fr
img