Nord Tourisme refait sa pub sur l’autoroute Belge

Des camions publicitaires font cet été la promo pour le tourisme dans le Nord ! 

Les automobilistes belges, flamands et néerlandais traversent chaque été en masse le Nord par les autoroutes A1 et A2. Le long de ces autoroutes les panneaux touristiques sont peu nombreux. Alors

Brève e - Camions publicitaires en Belgique pour promotion du Nord

 comment leur montrer que ça vaut le coup de s’arrêter dans le Nord ?

En juillet et août, pendant 8 semaines, six camions vont rouler sur l’axe du E17 (Anvers – Gand – Lille). Ils vont parcourir environ 45.000 kms avec à l’arrière une publicité de la marque « Op stap in Noord-Frankrijk » incitant les néerlandophones, en route vers le sud, à s’intéresser de plus près à notre destination de proximité.

Cette action a pour objectif d'étonner les vacanciers et de les inviter à s’arrêter sur le retour ou à d’autres occasions. Cette publicité les dirige sur le site Internet www.opstapinnoord-frankrijk.com  où des attentions particulières les attendent : réductions dans 16 musées d’art du Nord, sur les chemins de la Grande Guerre, Rallyes vélo été et des packages courts-séjours clés en main.

Cliquez ici pour regarder le reportage de France 3 consacré à cette action de marketing originale, réalisée pour la première fois en 2013.

Pour plus d’informations :
Jeroen STAM, Chargé de la promotion et de la communication du marché néerlandophone
jstam@cdt-nord.fr
03 20 57 59 95