La cuisine des logis sur France bleue Nord

Depuis plusieurs années le Comité Régional de Tourisme  collabore avec France Bleu Nord pour les matinales des 8 semaines de la grille d’été dans le but de promouvoir la destination  et la cuisine régionale.

Cette année, du 30 juin au 23 août, en collaboration avec les 2  ADRT et les 2 associations départementales  des logis, 8 chefs seront  mis à l’honneur et présenteront chacun jour du lundi au vendredi

Brève b - carré d’agneau

 une recette pendant l’émission « La marmite »  entre 10h00 et 11h00.

Pour associer gastronomie et tourisme, les acteurs  touristiques locaux, notamment les Offices de Tourisme seront les invités de 11h00 à 12h00 de l’émission « la baraque à Quizz » pour faire découvrir les attraits touristiques proches de l’établissement ainsi que les manifestations.

Pendant toute cette période de nombreuses entrées gratuites à gagner mais aussi  des weekends offerts par les hôteliers restaurateurs.

Pour le Nord, l’hirondelle à Dunkerque, l’Hostellerie Saint louis à Bollezeele , La Gentilhommière à Artres et le Tonnelier à Bergues  seront les invités de la Marmite.

Bref,  une action qui favorise la découverte des  richesses touristiques et gastronomiques  de notre région. Alors rendez-vous sur France Bleue du  lundi au vendredi de 9h45 à 12h00 pour en savoir plus et tenter de gagner les nombreux lots offerts.

Contact : Olivier DELORY - odelory@cdt-nord.fr