La Maison du Tourisme, les délibérations sont prises…

Mardi 23 juin matin, en séance plénière du Conseil Général du Nord, a eu lieu l’examen et le vote pour la création de l'association de gestion de la future Maison du Tourisme ainsi que le projet de

Actu 4 - Maison du Tourisme

convention du Conseil Général du Nord avec la Région et la Ville de Lille... 

C'est une décision majeure pour l'avancée du projet à l'initiative et porté par Patrick Kanner, qui réunira prochainement (fin d'année 2014) au cœur de Lille place Rihour, les équipes de Nord Tourisme, du CRT, de l'UDOTSI du Nord, de l'OTC de Lille aux côtés du service Tourisme du département, de l'Association des Villes fortifiées ... et d'autres acteurs touristiques associatifs, privés et publics au service de la destination. Elle associera également le Pas de Calais autour d’une stratégie marketing partagée.

Cette convergence innovante attendue depuis longtemps par les professionnels, s’engage au moment où le parlement va débattre sur la nouvelle organisation territoriale de la République. L’expérience Nordiste ne manquera pas d’être observée comme l’a indiqué lors de son intervention Bertrand RINGOT, Président de Nord Tourisme  ! 

Contact : Freddy DOLPHIN fdolphin@cdt-nord.fr