Lancement du réseau “Northern France Battlefields Partner”

Le 19 juin, au Musée du Louvre-Lens, les établissements inscrits dans la démarche du réseau des accueillants mémoire 14-18 Nord-Pas de Calais seront officiellement reconnus comme “Northern

reseau northern france battlefields partner nord tourisme

France Battlefields Partner”.

Pour accueillir au mieux les clientèles du tourisme de mémoire qui viendront du monde entier, le Nord-Pas de Calais met en place un réseau d’équipements d’accueillants spécifiques. Les hébergeurs, restaurateurs et Offices de Tourisme, engagés dans la démarche Qualité Tourisme, labellisés Gîtes de France, Clévacances ou Logis de France ont pu s’inscrire dans la démarche du réseau accueillants mémoire 14-18. Au sein de ces établissements, un ou deux membres des équipes d’accueil ont été identifiés comme référents « Centenaire 14-18 », ils ont participé à un séminaire d’informations sur l’histoire de la Grande Guerre en région, puis à un éductour sur les sites de mémoire régionaux.

Lors du lancement officiel, le jeudi 19 juin 2014 après-midi au Musée du Louvre-Lens, les établissements se verront remettre un kit de l’accueillant à vocation pédagogique et pratique, ainsi que des éléments de signalétique attestant de l’appartenance à ce réseau régional.

Ce réseau d’accueillants se met en place dans le cadre du Contrat de Destination « Centenaire de la Grande Guerre » à l’échelle du front ouest. En Nord-Pas de Calais, la mise en œuvre de ce contrat est rendue possible grâce à l’implication des organismes suivants : CRT Nord-Pas de Calais, CCI Nord de France, Nord Tourisme, Pas-de-Calais Tourisme, FROTSI Nord-Pas de Calais, Aéroport de Lille-Lesquin, Groupe Accor Place de Lille, Intercontinental Hotels Group, Hôtel Casino Barrière de Lille, UNAT Nord-Pas de Calais, Gîte de France Nord, Gîte de France Pas-de-Calais.

logo front ouest 14 18 nord tourisme

Contact: CRT Nord Pas de Calais - 03 20 14 57 57
img