Convention des Greeters à Mulhouse les 23, 24 et 25 mai 2014

En cette fin de mai, l’association est devenue une Fédération afin de représenter au mieux les réseaux des Greeters de France : 30 réseaux provenant de ville ou département, comptant 1150 greeterspour 4500 balades effectuées avec 11000 visiteurs accueillis. L’assemblée générale, les rapports moraux et financiers, le budget prévisionnel et l’élection du Comité de Pilotage ont été actés.

Logo Greeters BD

A ce jour, chaque département, office de tourisme ou association,  présentent à leur manière, son site avec sa homepage plus ou moins bien mise en valeur. Demain, la Fédération France Greeters propose de créer une plateforme de gestion back office commune à l’ensemble des réseaux nationaux. Plus de visibilité, un outil commun, la fidélisation et un gain de temps.

L’intervention de Monsieur Jean Burtin, Président de la Fédération des Offices de Tourisme de France a été remarquée. Complémentarité entre les services des Offices de Tourisme et les réseaux de Greeters. Il cautionne les Greeters, l’accueil faisant partie des 2 structures.

65 greeters étaient présents (Marseille, Paris, Mulhouse), ce qui a permis pendant les repas communs d’échanger, d’écouter et de comparer les réseaux des greeters, les attentes des greeters, et leur partenariat ou non avec les Offices de Tourisme.

Contact :
Sylvie DELATTRE LESUR
slesur@cdt-nord.fr
03 20 57 68 71
img