Lancement du site www.destinationcoteopale.fr

Jean-Marc PUISSESSEAU, Président de la CCI Côte d'Opale et Christine NACRY, Présidente de la Commission Tourisme ont présenté à la presse le portail Web www.destinationcotedopale.fr

Dévoilé lors d'une réunion le 15 Octobre dernier, et après quelques mois de développement, ce portail comporte une première base de 400 adresses de sites internet.

L'objectif de la CCI est de générer des flux vers les sites des professionnels, dans une vraie démarche de destination avec visibilité des équipements touristiques et des offices de tourisme de la Côte d'Opale.Un flux d'actualités s'alimente également depuis les sites internet des partenaires pour valoriser une destination qui bouge.

La CCi avait sollicité, en fin d’année, l’ensemble des professionnels du tourisme afin de transmettre la liste qualifiée des équipements des territoires : patrimoine, loisirs, activités sportives, parcs et jardins, etc... ouverts  tout public de façon habituelle et qui disposent d'un site internet actualisé vers lequel renverra le portail.

Cet outil, référencé par une campagne de communication, doit être, pour les professionnels,  un levier supplémentaire à une bonne présence sur le web.
Il est d’ores et déjà estimé que 20% des visiteurs internautes de ce portail sont renvoyés sur les sites des professionnels.

Cette démarche innovante concrétise l’appui que les service de la CCI Côte d’Opale propose aux entreprises touristiques pour les engager sur deux axes indispensables à leur développement : qualité et visibilité.

Le site est encore en cours d'optimisation. La CCI reste bien évidemment à l’écoute de toute suggestion et propose, dès à présent, de placer sur le site de tout partenaire intéressé un lien en retour vers le portail www.destinationcotedopale.fr
img