La campagne départementale 2014 des Villes et Villages Fleuris est lancée !

La campagne départementale des Villes et Villages Fleuris récompense chaque année les actions menées par les communes, les professionnels du tourisme et les particuliers en faveur de la préservation de l’environnement, de la qualité de vie et de l’attractivité touristique des communes du Nord.

Actu 1. PD logo-CNVVF_base-line_coul

En résumé, elle vise à encourager dans leur démarche tous ceux qui font du Nord un département accueillant et agréable à vivre.
Cette année, la campagne portera un regard particulier sur la valorisation paysagère des sites de mémoire de la grande guerre avec, notamment, la création du « Prix de la commémoration du centenaire ». Co-organisé par Nord Tourisme et le Comité régional de Tourisme du Nord-Pas de Calais, il est ouvert à toutes les communes du Nord sur simple inscription.

Les communes, les gîtes, les hébergements Clévacances, les campings, les offices de tourisme et syndicats d’initiative ont reçu leur bulletin de participation à la campagne 2014 (ainsi que la fiche d’inscription au « Prix de la commémoration du centenaire », pour les communes) entre la fin février et la mi-mars. Le retour est souhaité pour le 20 avril.

Tous les documents relatifs à la campagne sont téléchargeables via les liens utiles de la rubrique
« cadre de vie » du site internet : http://www.pro-cdt-nord.com

Contact : Pauline DUBOIS - 03 20 57 54 75 - pdubois@cdt-nord.fr