Des animations pour découvrir la pêche !

En 2014, afin de démocratiser et faire découvrir le loisir pêche, la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique en partenariat avec le Conseil Général du Pas-de-Calais ont décidé de mettre en place une série de 39 animations, encadrées par un moniteur de pêche diplômé d’état, à travers tout le département en première et seconde catégorie. Cela concerne la pêche au toc aux appâts naturels, le leurre (1èreet 2nde catégorie), le coup, et la mouche.

Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous (petits et grands). Pour participer, il suffit de s’inscrire au 06 24 18 10 08 (ou au 03 21 01 18 21) ou par mail à contact@peche62.fr .

Comment se déroulent ces formations ?
Encadrés par un moniteur de pêche diplômé d’un brevet d’état et de pêcheurs bénévoles chevronnés de l’association Découverte Pêche et Protection des Milieux (DPPM), les participants commenceront leur journée à 9h30 par une sensibilisation aux milieux aquatiques, aux techniques de pêche et à la législation. Après la théorie, la pratique ! En route pour une partie de pêche qui se prolongera jusque 17h. Le matériel, les appâts ainsi que l’amorce sont fournis gracieusement par la fédération. N’oubliez pas de prévoir la restauration pour le midi. Attention, le nombre de places est limité.

Seul, entre amis ou en famille, découvrez vite ce loisir nature. Profitez-en et parlez-en autour de vous !

Toutes les dates sur : http://www.peche62.fr/Des-animations-formations.html