Le chiffre du mois

L’importance  du tourisme de mémoire à la veille de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre a été évoquée aux 2° Assises Nationales du Tourisme de la mémoire qui se déroulaient à Lille et Arras les 14 et 15 novembre dernier.

Chiffre du mois

La clientèle internationale  représente 45 %  des entrées soit 2.7 millions de visites et constitue un part importante pour la filière. Le chiffre d’affaires pour ces sites marchands est de 45 millions d’euros TTC  avec une forte activité des sites de mai à septembre.

Pour en savoir beaucoup plus sur cette filière, Atout France a réalisé  une étude sur « le tourisme de mémoire en France ; Mesure et analyse du poids économique et des retombées de la filière ». Ce document est disponible chez  ATOUT France  www.atoutfrance.fr  

De même, afin de mieux connaitre ces clientèles, les ADRT  de la Somme, du Pas de Calais et du Nord, en collaboration avec Westtoer, réalisent dans le cadre du dossier INTERREG  GREAT WAR une étude sur cette clientèle, depuis le 1° mai dernier et jusqu’au 30 avril 2014, pour mieux connaitre ses caractéristiques et ses besoins, notamment dans le cadre du Centenaire.

Contact : Marie laure Picque : mpicque@cdt-nord.fr (pour la filiaire Tourisme de mémoire)
Olivier DELORY : odelory@cdt-nord.fr (pour l’étude tourisme de mémoire great war )
img