Le Nord était au Salon Mondial du Tourisme et au Salon Tendance Nature à Reims

salon mémoire

Le Salon Mondial du Tourisme , qui s’est déroulé du 21 au 24 mars 2013, a créé l’événement autour du nouvel espace « Tourisme de mémoire » sur lequel l’ADRT Nord et le CRT figuraient en bonne place. Les stand nordistes ont été littéralement pris d’assaut, laissant présager une forte demande pour les manifestations de 2014 et de très bonne augure pour l'ensemble du  territoire.

La manifestation, de dimension internationale, a attiré 900 journalistes, preuve de son envergure médiatique. Et le salon a vu sa fréquentation augmenter de 6%, par rapport à l'an passé, et a comptabilisé, cette année, 112 000 entrées.

 

salon Reims

L’ADRT du Nord  et les partenaires Destination Avesnois ainsi que les Gîtes du Nord-Pas de Calais sesont associés pour le rendez-vous annuel « Tendance nature » à Reims du 15 au 17 mars , salon dédié au tourisme vert et aux jardins avec, cette année, un lien direct avec le salon du Tourisme de la Marne, générant un flux de visiteurs en hausse par rapport à l’an dernier (16 000 visiteurs). Les visiteurs, à l’affût de destinations de proximité , ont été attentifs aux nombreux attraits du Nord et à ses différentes facettes. Notre présence a déclenché une prise de conscience de l’offre diversifiée du territoire si bien que les demandes ont été non seulement axées sur la nature mais aussi la culture, la gastronomie et l’événementiel.

Contact : Mariannik Ledin - mledin@cdt-nord.fr - 03 20 57 59 59