Le pro du mois : Stéphane Dhalluin

deule_insolite

Nord Tourisme : Pouvez-vous, en quelques lignes, dresser votre portrait et nous faire part de votre parcours ?
Passionnés par les voyages en famille (à 7 le plus souvent) depuis de nombreuses années, tout d’abord à moto, puis en camping-car aménagé par nos soins, en caravane ensuite, et enfin en 4x4, nous avons visité en toute autonomie des pays aussi différents que la Turquie, la Jordanie, l’Egypte, la Lybie, les pays du Maghreb, mais aussi l’ex-Yougoslavie, la Grèce, la Crète, ainsi qu’un voyage, toujours en voiture, à Moscou, après un passage par la Lituanie et la Lettonie.

De ces quelques voyages nous reste l’envie de faire partager à notre tour les richesses de notre région à nos visiteurs, français ou étrangers.

NT : Labellisé Clévacances, pourquoi ce choix ? Quelles sont les valeurs que porte ce réseau ?
Nous avions besoin d'un label pour officialiser nos chambres d'hôtes, aider à la communication et rassurer notre clientèle. Nous avons choisi Clévacances qui est un label qui plait beaucoup et renvoi une image moderne. Nous avons l'impression d'appartenir à un réseau sérieux et convivial à la fois.

NT : Quelles sont vos relations avec Nord Tourisme ?
Excellentes à tous niveaux ! Depuis l'accueil jusqu'à la direction : le directeur Freddy Dolphin, Claire Ducoulombier et James Verstraete pour le label Clévacances, Sylvie Lesur pour les packages hébergements, Gérard Coin pour la plateforme de marché, et Fanny, Carole et Agathe pour leur excellent accueil ! Une équipe réactive, toujours avec le sourire !

NT : Quels sont vos dernières réalisations et vos projets ?

12004_10201061079195680_497429448_n

Lancé en juillet 2010, Deûle Insolite est un campement de 4 roulottes gitanes, d'une yourte mongole, d'une caravane américaine authentique de 1974 achetée au Texas. Nos récentes acquisitions sont un conteneur maritime House-Up et un bus anglais !

Mais nous pensons encore à agrandir la famille avec une tente berbère et pourquoi pas, une péniche...

NT : Quels conseils donneriez-vous aux hébergeurs, porteurs de projetqui  souhaitent s’engager dans la filière touristique ?  
C'est un métier qui nous prend beaucoup de temps. Je dirais qu'il faut avoir"la fibre de l'accueil" c'est essentiel, ensuite connaître quelques langues étrangères est un plus et enfin, être constamment à l'écoute des besoins de sa clientèle.

yourte

NT : Quel est votre impression, votre réflexion sur le développement touristique à venir de la destination Nord ?  
Beaucoup de curieux viennent découvrir le Nord.. et sont surpris de voir toutes les sorties et activités qu'ils peuvent voir et faire ! Une nouvelle image du Nord est en train de naître.

NT : Avez-vous une anecdote récente pour clore cet entretien ?
Lors d'un récent enterrement de vie de jeune fille , où les dix demoiselles s'étaient concocté un programme bien complet avec Bowling, feu de camp dans la prairie, suivi de la prestation "hot" d'un stripteaseur du Pas-de-Calais (j'avais déclaré forfait, n'ayant pas le bon profil...),
 et se terminant par une nuit dans la Yourte Neige. Elles sont reparties avec plein d'étoiles dans les yeux, forcément !

Téléchargez ici le flyer de Deûle Insolite

Deûle Insolite - 1015 Rue de Quesnoy, 59118 Wambrechies - 06 85 28 13 90 - www.deuleinsolite.fr