Le pro du mois

juliette2

Nord Tourisme : Pouvez-vous, en quelques lignes, dresser votre portrait et nous faire part de votre parcours ?

Juliette :  Les "Bons Plans du week-end de Juliette ®"ont été créés en 2000 et depuis 13 ans la newsletter  a pour mission de proposer des idées de sorties, à petits prix, ainsi que des offres promotionnelles.
 Son objectif est de faire profiter pleinement les abonnés et d’offrir un agenda regroupant  un grand nombre d’activités culturelles, musicales, nature, sportives et pédagogiques destinées aux enfants comme aux grands, tout en mettant en avant les acteurs touristiques du Nord !

En 2012, la newsletter de Nord Tourisme a changé de formule ! Pour coller toujours plus aux attentes des abonnés, « Les bons plans du week-end de Juliette®» ont adopté un nouveau visage et une nouvelle périodicité : toutes les deux semaines !

NT : Quelles sont vos relations avec Nord Tourisme ? Quels sont les services ou outils auxquels vous faites appel ?

Juliette :  La newsletter renvoie sur les pages du site de Nord Tourisme www.tourisme-nord.fr  et l’agenda constitue une source intarissable de propositions de sorties pour les abonnés.

Juliette travaille aussi en liens étroits avec Nicole et Marianne, ses consœurs anglophone et néerlandophone.
 Et en plus d'Internet, maintenant Facebook !

NT : Quels sont vos dernières réalisations et vos projets ?

Juliette :  Ma page Facebook   ! Elle permet de promouvoir des événements et des manifestations de moindre envergure et qui ne sont pas forcément relayés dans la newsletter, soit parce qu’ils sont hors date de parution, soit parce que l’information est parvenue trop tardivement à la rédaction…
 Elle permet aussi une interactivité entre les internautes et les acteurs touristiques que vous êtes ! Tout le monde peut ainsi poster un article ou une photo, à partir du moment où vous êtes fan de la page, ce qui implique bien sûr, qu’il faille avoir un compte Facebook !

Plus il y aura de fans de « Juliette et ses bons plans », plus le tourisme dans le Nord sera vivant, même à travers de petites structures ou de petites communes !

juliette1

NT : Quel est votre impression, votre réflexion sur le développement touristique à venir de la destination Nord ?

Juliette :  Près de 42 000 personnes reçoivent, un jeudi sur deux, les "Bons Plans du week-end de Juliette®".
 Les nordistes sont fiers de leur région et prêts à accueillir les touristes de tout bord. Les professionnels du Tourisme le savent bien et par le biais de labels, par exemple, ils mettent le plus de chances possibles de leur côté pour attirer des visiteurs régionaux mais aussi nationaux et même étrangers  et être à la hauteur de leurs attentes !

NT : Avez-vous un conseil, une recommandation à faire pour clore cet entretien?

Juliette :  Si le week-end vous avez envie de bouger, de vous balader, visiter une exposition ou un musée, découvrir, aller manger ou dormir dans un lieu unique, abonnez-vous à la newsletter !

Si vous êtes un prestataire touristique, Juliette vous permet de  :

 - promouvoir gratuitement via Internet une fête, un évènement, un site, une exposition, un musée,...

- Communiquer vers près de 42 000 personnes sans cesse à la recherche d'informations et d’idées de sorties.         

Toutes les deux semaines, près de 42 000 abonnés, dont les services accueil des Offices de Tourisme, reçoivent les "Bons Plans du week-end de Juliette ®".

- Faire de la promotion réactive et à tout moment, on line, même en cours d'année, lorsque toutes les éditions sont parues.

Internet est un outil innovant, moderne, réactif.

- Augmenter la fréquentation d’un établissement ou d’une manifestation, notamment en faisant des offres promotionnelles.

- Etablir de nouveaux contacts

- Créer du trafic sur votre site internet

Et tout cela gratuitement ! Alors, vous auriez vraiment tort de vous en priver !

Contact : Fanny Fouquet - ffouquet@cdt-nord.fr - 03 20 57 60 02