Les 40 Greeters du Nord

angele garbe

La place de l'habitant est de plus en plus importante dans le développement touristique des territoires. Parti d'une initiative née dans les années 1990 à New-York, les "Greeters*" (*accueillants) sont désormais présents dans toutes les destinations touristiques.  Le Nord s'est engagé dans la démarche en 2010 et en compte plus de 40 aujourd'hui !

Qu'est-ce qu'un Greeter ?  Les Greeters  sont des habitants passionnés par leur ville, leur village ou leur quartier, qui vous emmènent bénévolement et en toute convivialité à la découverte de leur coin comme le ferait un ami. Ils réunissent également les qualités suivantes : ouverture sur les autres cultures, sens de l’accueil, amabilité, spontanéité, disponibilité et une grande culture générale.

Pour les retrouver et en savoir plus sur leur centre d'intérêts, nous vous invitons à consulter le nouveau site internet : www.nordgreeters.fr , et à télécharger les fiches de présentation par territoire :

patrick loock4

- les Greeters du secteur Flandre Côte d'Opale

- les Greeters du secteur Pays de Flandre

- les Greeters du secteur Lille Métropole

- les Greeters du secteur Hainaut  

- les Greeters du secteur Avesnois

patricia2

Cette nouvelle forme de tourisme basée sur la rencontre et le partage de centres d'intérêts communs est fortement appréciée par les touristes comme par les habitants de la région. D'autant plus que ces prestations sont entièrement gratuites !

La mise en relation entre le Greeter et le visiteur se fait en ligne via un formulaire à remplir.

L'ADRT du Nord participera à la convention annuelle des Greeters de France qui aura lieu les 23 et 24 avril à Albi. Toutes les organisations de Greeters y sont conviées pour partager et échanger sur le sujet.

N'hésitez pas à faire connaître et à utiliser ce réseau de prestataires touristiques !

Si vous connaissez des personnes susceptibles d'intégrer ce réseau, contactez :

Agathe Bernamont - 03 20 57 59 59 - abernamont@cdt-nord.fr