Le vélo-guide « La Lys en roue libre » vient de paraître

photo 3 La Lys en roue libre

Après le succès du guide touristique « La Lys au pays des merveilles », Lys sans Frontières a souhaité améliorer sa prochaine édition sous la forme d'un vélo-guide fluvestre « La Lys en roue libre », qui fournit des cartographies claires, des informations pratiques et de mini-portraits des Greeters. Réalisé par les éditions Ouest France (texte et photos de Michel Bonduelle), il paraîtra mi-mars 2013.

Les amateurs de randonnées cyclistes du Nord-Pas de Calais auront ainsi désormais un nouveau support pour s’adonner à leur passion et découvrir de nouveaux horizons. Il présentera, à l’aide de cartes détaillées, textes et photos, quatre étapes au fil de la Lys, de Lisbourg à Gand, en passant par Aire-sur-la-Lys, Armentières et Courtrai. Une escapade emmènera les lecteurs d’Aire-sur-la-Lys à la Bassée, en suivant le canal à grand gabarit.

Escapades au vert, conseils pratiques, bonnes adresses, sites et détours incontournables feront de cet ouvrage la bible indispensable des excursionnistes et randonneurs cyclo touristiques.

Lys sans frontières en partenariat avec Nord Tourisme, présentera la version française de ce nouvel ouvrage réalisé en partenariat avec les OTSI et Toerisme Leiestreek au salon Destinations nature à Paris, du 5 au 7 avril 2013.

lys

Téléchargez dès à présent le nouveau vélo-guide « La Lys en roue libre » sur le site Internet de Lys sans Frontières, rubrique « Brochures » :

http://www.lys-sans-frontieres.org/divers/nos-brochures.html

Un deuxième guide « Le Nord de la France à vélo », toujours écrit par Michel Bonduelle aux éditions Ouest-France, en partenariat avec Nord Tourisme et Pas-de-Calais Tourisme, paraîtra en même temps et sera commercialisé dans les librairies spécialisées. 

Contact : Valérie Grimbert - Lys sans frontières - v.grimbert@lys-sans-frontieres.org