Nord Tourisme a participé au Global Greeters Meeting à Paris

les greeters du Nord - bandeau

Cette année, le Global Greeters Meeting a eu lieu à l’hôtel de ville de Paris les 9 et 10 septembre 2013.

Autour de la table, 25 villes ou organismes institutionnels comme l’A.D.R.T. Nord, les Offices de Tourisme  de France et les animateurs des Greeters de New-York, Chicago, Houston, Buenos Aires, Bilbao, Hambourg…

Le programme a débuté par une intervention de Greg Richards de l’université de Tilburg au Pays-Bas sur le tourisme créatif et la participation des touristes et des échanges des membres sur le site des Greeters de chaque région.

Fini les photos, les monuments, l’histoire et les dates trop rigides, les sites doivent être rafraîchis et le site davantage tournés sur l’expérience, la création et la rencontre avec les locaux.

Les demandes des touristes sont de plus en plus importantes : en 1995 : 200 millions de voyages, en  2012 : 400 millions de voyages !

Ce fut l’occasion d’échanger entre les membres du G.G.N. composés d’animateurs Greeters de France et les membres du bureau qui sont de divers pays.

A ce jour, le réseau des Greeters du Nord rassemble 44 greeters, a effectué 76 balades avec  235 visiteurs depuis le début de l'année 2013.

La 2ème journée a été consacrée à l’élaboration des statuts du GGN qui devient une Fédération  nationale. Le vote électronique aura lieu dans quelques semaines.

Pour en savoir plus :  http://www.globalgreeternetwork.info/ et retrouver tous les Greeters du Nord sur www.nordgreeters.fr

Contact : Sylvie Delattre - slesur@cdt-nord.fr - 03.20.57.68.71