Mission réussie pour l'Office de Tourisme des Monts de Flandre qui obtient son nouveau classement !

classement

Par arrêté préfectoral du 27 juin 2013, l’Office de Tourisme des Monts de Flandre, basé à Bailleul, a obtenu un classement de catégorie II, appartenant au réseau de la Fédération nationale des « Offices de tourisme de France ». Ce classement est acquis pour une durée de cinq années.

Pour faire partie de cette nouvelle classification, l’Office de Tourisme, présidé par M. Christophe Fruleux, devait  répondre à plusieurs obligations notamment en matière d’informations au public, de multilinguismes, de présence sur internet ou de période d’ouverture, en passant par les démarches relatives à la qualité et à l’environnement.

Ce nouveau classement est une impulsion nouvelle visant à renforcer l’action touristique qui ne cesse de se développer dans la zone géographique des Monts de Flandre représentant 13 communes (Bailleul, Berthen, Boeschèpe, Borre, Flêtre, Godewaersvelde, Le Doulieu, Merris,  Méteren, Pradelles, Saint-Jans-Cappel, Strazelle, et Vieux-Berquin). 

Ce nouveau classement reflète les engagements de services de l’Office de Tourisme des Monts de Flandre qui remplit les missions  telles l’accueil et l’information auxquelles s’ajoutent la conception d’animations  touristiques, la promotion de la destination, la commercialisation de produits touristiques, l’évaluation de la fréquentation touristique…

Il exprime aussi son implication dans la mise en œuvre du tourisme durable.

 Pour plus d’informations sur les critères requis pour la nouvelle classification : http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/guides/plaquette-ot-nov2011.pdf

Contact : FENART Carina - promotion@montsdeflandre.fr