Le chiffre du mois

lille_grande_place2

Avec 74 596 visiteurs au Palais Rihour cet été (juillet - août 2013), l'Office de Tourisme et des Congrès de Lille a vu sa fréquentation augmenter de 10% par rapport à la même période en 2012. Une embellie qui s'explique en partie grâce au beau temps qui a régné sur la capitale des Flandres cet été. Autre témoin d'un engouement des touristes pour Lille et pour la richesse de son patrimoine : le nombre de participants à la visite guidée du Vieux-Lille, qui a lieu tous les jours, a augmenté de 15% par rapport à l'été 2012.

Parmi ces visiteurs, plus de la moitié d'entre eux sont étrangers : outre les frontaliers, qui plébiscitent toujours la ville, on remarque une hausse significative des visiteurs en provenance de pays lointains comme la Russie, le Brésil ou encore les pays asiatiques. Preuve que la notoriété de Lille résonne loin et attire de plus en plus de monde ! 

Contact : Audrey Chaix - Chargée des relations presse – Office de Tourisme et des Congrès de Lille - 03 59 57 94 18 - presse@lilletourism.com