Clôture du projet Interreg IV MIRRA

DSC_0014

L’inauguration du 4ème et dernier réseau « Pays du Houblon » le 14 juin dernier a été l’occasion de clôturer le projet Interreg IV MIRRA « Mise en réseau de la Randonnée ».

5 années d’étroite collaboration entre Westtoer en Flandre Occidentale Belge et, côté français, avec le Conseil Général du Nord et l’ADRT 59, s’achèvent au 30 juin 2013.

Ces années d’échanges d’expérience ont été fructueuses puisqu’elles ont permis l’extension et la création des réseaux de randonnée en France, et la promotion conjointe de ces réseaux par 4 cartes et guides touristiques ainsi que par 4 planificateurs web (www.rando-nord.fr ).

De nombreuses autres éditions ont vu le jour au cours du projet tels que le magazine « points Rando », « la charte de bonne conduite du randonneur », « la carte touristique de la Flandre belge et de la Flandre française ». Des campagnes de communication ont été déployées pour promouvoir toutes ces éditions et ces outils tant dans des supports papier que web par notamment des vidéos de promotion des réseaux.

bonhomme randonneur MIRRA

La mutualisation des moyens financiers a permis une présence sur divers salons thématisés « randonnée » tant en France, qu’en Belgique et même jusqu’aux Pays-Bas.

Bon nombre des éditions sont encore disponibles, pour des commandes en nombre, auprès du réseau de diffusion.

Commande et réseau de diffusion : Christophe Tual – 03 20 33 31 26 ou ctual@cdt-nord.fr
Randonnée : Maud Radigue – 03 20 57 56 22 - mradigue@cdt-nord.fr
img