TVA réduite pour les campings reclassés

Visuel TVA

Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a annoncé aux professionnels de l’Hôtellerie de plein air le maintien du taux de TVA réduit à 7% (au lieu de 19,6%) pour les campings qui auront fait une demande de classement avant le 31 décembre 2012.
Ceux qui seront entrés dans la démarche continueront à bénéficier de ce taux réduit en 2013. Cette mesure est également valable pour les Parc Résidentiels de Loisirs (PRL).

En effet, pour de nombreux campings, il était difficile de se conformer à la nouvelle procédure de classement avant le 23 juillet 2012 (date limite initialement fixée par la loi), les textes d’application ayant été publiés tardivement (en juillet 2010).
De plus, la procédure de classement implique que les campings soient ouverts pour effectuer les visites de contrôle, or  la majorité d’entre eux ne l’étaient que de juin à septembre.

Il s’agit donc ainsi de préserver la saison 2012 et d’encourager la demande pour le nouveau classement qui promeut la qualité et l’accueil.

img