Le chiffre du mois

icone-512

L’ application « Carnets 14/18 » lancée dans le 27 juin dernier dans le cadre du dossier Mémoire de la Grande Guerre issu du programme Interreg IV franco-wallon-flamand regroupant une vingtaine de partenaires des départements de l’Aisne, de la Somme, du Pas-de-Calais, du Nord et de la Province de Flandre Occidentale connaît un vif succés. 2998 personnes l’ont téléchargé ( 81 % sur Apple et 19 % sur Android) et l’ont utilisé en moyenne 3 fois, soit 9376 utilisations.

 Les Français sont les plus grands utilisateurs (45%) devant les Néerlandais (36 %), les Anglophones (13%) et  les Allemands (6%).

 Au niveau de l’audience des points audio et vidéo en réalité augmentée, c’est plus de 43.000 téléchargements, dont 6735 de l’application avec les 5 étapes du circuit.

code

Pour mémoire, l'application « Carnets14-18 »   réalisée par les ADRT de l’Aisne, de la Somme, du Pas-de-Calais et du Nord et de Westtoer vous entraîne sur les pas de Guillaume Naylor, un jeune cinéaste qui, suite à la découverte du carnet de guerre de son arrière grand père Andrew, brancardier britannique, part à la découverte des sites où ce dernier a servi au front.

D’Ypres au Chemin des Dames, en passant par les champs de bataille de la Somme, de l’Artois ou de Fromelles, vous découvrirez la diversité des lieux de mémoire rendant hommage aux soldats venus du monde entier combattre dans notre région.

Réalisée en 4 langues,  cette application téléchargeable gratuitement vous expliquera à l’aide de documents d’archives, de reconstitution à partir de séquences vidéo en réalité augmentée, l’importance de ces 5 sites de mémoire.

img