2èmes assises nationales de la biodiversité à Grande-Synthe.

Assises biodiversité

Fin septembre, sur le littoral du Nord, les 2èmes  assises nationales de la biodiversité ce ne sont pas moins de 12 tables rondes, 4 ateliers, 2 grands formats et 2 séances plénières !

Pendant 3 jours, ces assises permettront aux élus, aux spécialistes et représentants des secteurs privés, publics et associatifs de partager leur expertise dans le but de rassembler les éléments de connaissance autour de thèmes centraux comme : agir sur les causes du réchauffement climatique, repenser la ville en réduisant sa dépendance au pétrole, préserver la biodiversité en milieu urbain, améliorer la gestion des espaces verts, reconquérir et réformer les friches industrielles, recréer les corridors écologiques, structurer la filière des métiers liés à la biodiversité, étudier l’impact de la biodiversité sur la santé, optimiser la protection des sols, évaluer les avancées de la recherche….

Les ateliers seront couplés à des visites de sites sur la commune de Grande-Synthe et celles voisines qui ont des approches innovantes sur ces thématiques.
Un espace de rencontres, avec les professionnels qui tiendront des stands, aura lieu en parallèle des autres activités proposées.
A ce titre, Nord Tourisme accueillera les congressistes  sur le stand du Conseil Général, où il présentera son nouveau magazine gratuit « J’adore le Nord, grandeur nature », son offre de randonnées, d’espaces naturels sensibles, sa politique et son implication sur la filière animation du cadre de vie….

Programme et inscription ouverte jusqu’au 20 septembre  sur www.assises-biodiversite.com
Code invitation gratuite (hors déjeuner) : INVNORD (Comprend participation aux ateliers, séances plénières, forums ainsi qu’au salon professionnel).

Contact : Marie-Laure Picque - 03 20 57  59 59  - mpicque@cdt-nord.fr

Naturellement, le Nord préserve la biodiversité
img