Le Nord-Pas de Calais, j’en veux encore !

Tel sera le slogan de la campagne de communication d’envergure prévue pour ce dernier trimestre 2012, par le Comité Régional de Tourisme, Nord Tourisme et Pas de Calais Tourisme, dans le cadre de la dernière phase du projet européen « Greet the world/Accueillir le monde ».

Suite au déploiement de nombreux moyens pour attirer les touristes nationaux et internationaux avant et pendant les JO, l’objectif est à présent de les faire revenir et ainsi pérenniser leur vision touristique du Nord Pas de Calais.

jen veux encore

Pour ce faire, l’accent sera mis sur les deux événements culturels majeurs de cette fin d’année : le Festival Fantastic à Lille du 6 octobre au 13 janvier et l’ouverture du Louvre à Lens le 12 décembre.

L’objectif de cette campagne web est d’entrainer l’achat de packages crées pour l’occasion par Lille 3000/Nord Tourisme notamment, qui seront centralisés sur le site web Transmanche www.greettheworld.com, avant de renvoyer sur la place de marché www.jadorelenord.com

Pour attirer différents types et nationalités d’internautes, des bannières publicitaires seront sur les sites voyages-sncf.com, lemonde.fr, telerama.fr, courrierinternational.com.

Un partenariat avec P&O Ferries s’affichera aussi sur de nombreux sites anglophones et une campagne d’e-mailing est également prévue.

Contact : Evelyne Wintz - ewintz@cdt-nord.fr

Ensemble crions haut et fort : le Nord Pas de Calais - terre de grands événements - on en redemande encore !
img