L'accessibilité du Nord à l'honneur

handi

A l’occasion des Jeux Paralympiques, qui se sont déroulés du 29 aout au 9 septembre derniers à Londres, le Nord - département voisin transmanche - avait eu l’honneur d’accueillir, début août, l’ensemble de l’équipe de France Paralympique en stage de préparation.

Nord Tourisme a profité de cette occasion pour mettre l’accent sur l’accessibilité sportive et touristique de sa destination.

De nombreux moyens de communication ont été mis en œuvre tels que publicité dans le journal gratuit Métro, suivi et soutien des athlètes lors des compétitions paralympiques via le réseau facebook...
Afin d’accroitre la visibilité sur le web, le nom de domaine www.handitourisme-nord.fr  a par ailleurs été acheté.

Enfin, un  voyage de presse s’est déroulé les 13 et 14 septembre avec un programme axé sur les sports accessibles tels que le saut en parachute tandem, le char à voile bi-place sans oublier quelques équipements, touristiques ou culturels, exemplaires en matière d’accessibilité et labellisés Tourisme et Handicap.
Les journalistes de la presse spécialisée ainsi que les médias régionaux ont beaucoup apprécié les visites et les temps de partage avec les personnes en situation de handicap présentes.

Contact : Virginie Vitry - 03 20 57 54 61 - v.vitry@cdt-nord.fr
img