L’auberge de jeunesse « l’Escale à Dunkerque » : un exemple à suivre !

L’auberge de jeunesse « l’Escale à Dunkerque » : un exemple à suivre !

Pour les personnes en situation de handicap les déplacements quotidiens peuvent être semés d’embûches : marches, largeur de passage de porte, trottoir trop étroit … Ces détails anodins pour une personne valide sont autant d’obstacles infranchissables qui peuvent conduire à un isolement des personnes ayant des besoins spécifiques.

 L’appel à projets "Recueil de réalisations exemplaires en matière d’accessibilité", lancé en avril 2011 par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, vise à valoriser les actions concrètes qui améliorent l’accessibilité des transports, de la voirie, du logement et des établissements recevant du public.
 14 réalisations publiques et privées  - sur 220 dossiers déposés - ont été retenues par un jury national et sont désormais incluses dans un florilège des bonnes pratiques permettant une large diffusion auprès de la communauté des acteurs de l’accessibilité.
C’est ainsi que l’Auberge de Jeunesse de Dunkerque, labellisée Tourisme et Handicap s’est vue primée dans la catégorie « Établissements recevant du public ». 

 Retrouvez les réalisations des lauréats 2012 du recueil de belles pratiques et de bons usages en matière d’accessibilité ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-laureats-2012-du-recueil-de.html

Contact : Virginie Vitry – 03 20 57 54 61 - v.vitry@cdt-nord.fr

De bonnes idées dont chacun peut s’inspirer !