Prix national de l’arbre pour Valenciennes

Valenciennes, Parc de la Rhonelle

La commune de Valenciennes, labellisée 3 fleurs, a obtenu le prix national de l’arbre.
Ce prix récompense une collectivité territoriale qui a assuré, dans le cadre d’une politique globale et cohérente de l’environnement et des paysages, une gestion exceptionnelle et innovante de son patrimoine arboré.
Ville verte… Depuis plus de 20 ans, Valenciennes poursuit sa dynamique en faveur d’un aménagement et d’un développement durables et responsables de son espace urbain et paysager. Soucieuse de proposer un cadre de vie respectueux à la fois l’environnement naturel et humain, la commune met, aujourd’hui, en œuvre un grand chantier de réhabilitation de l’étang du Vignoble, une gestion différenciée des espaces verts, la réintroduction de l’abeille en ville et un partenariat avec le parc naturel régional Scarpe-Escaut.

Contact : Marie-lou Cartignies – 03 20 57 54 75 - mlcartignies@cdt-nord.fr

Ce prix a été donné lors de la remise des prix nationaux à Paris le mercredi 15 février dernier, par Monsieur Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation.
img