Marie-Laure Picque rejoint le pôle Développement des Territoires

Marie-Laure Picque rejoint le pôle Développement des Territoires

Dans un contexte nouveau marqué par la montée du rôle et des compétences des intercommunalités et leur implication croissante dans la valorisation touristique, Nord Tourisme souhaite intensifier sa présence via de nouveaux développeurs territoriaux pour ainsi favoriser le contact et la proximité indispensable avec les acteurs locaux, tant institutionnels que privés, pour accroître cette connaissance fine de l’offre, des projets et des organisations territoriales, cœur des métiers du Tourisme.
Dans le cadre de la politique de contractualisation initiée par le Président du Conseil Général, M. Patrick Kanner avec les territoires, Nord Tourisme se doit d’être aux cotés du Département du Nord et de participer, en tant qu’outil d’aide à la décision, aux réflexions et élaboration des plans d’actions et stratégies territoriales définies conjointement avec les acteurs locaux ; à l’exemple de ce qui a été lancé dans le Cambrésis. De nouveaux contrats sont en préparation pour 2012  sur les Flandres et l’Avesnois.
Pour accompagner cette démarche comme pour répondre aux demandes d’expertises complémentaires, le pôle Développement des Territoires  se reconstitue au sein de Nord Tourisme avec des chargés de mission référents par territoires : Lille Métropole, sud du Département (Hainaut et Avesnois), Flandre Côte d’Opale et Pays de Flandre. Marie- Laure Picque, attachée plus particulièrement comme point de contact sur ce dernier,  traitera également les dossiers autour de thèmes transversaux liés aux questions d’hébergement hôtelier, de problématiques croisées  culture/patrimoine et tourisme et loisirs.

Contact : Marie-Laure Picque - 03 20 57 59 59 - Port. 06 42 54 62 52 - mpicque@cdt-nord.fr  

Contact :
Marie-Laure Picque
03 20 57 59 59
Port. 06 42 54 62 52