Lys sans Frontières et Toerisme Leiestreek reçoivent le label « Prix stratégique 2012 »

prix lys sans frontières

Le 14 novembre 2012, à Bruges, le Programme INTERREG IV France-Wallonie-Vlaanderen a décerné ses trophées aux porte-drapeaux d’une coopération transfrontalière de qualité.

Parmi les projets à l’honneur, se trouve celui de la « Région de la lys, de la source à l’embouchure » qui réunit de nombreux partenaires issus de France et de Flandre.

En 10 ans de coopération transfrontalière, la Lys est devenue la colonne vertébrale des projets touristiques qui s’étendent de Lisbourg à Gand. Plus de 40 partenaires ont été fédérés et plus de 20 millions d’euros de projets initiés à ce jour dans la Région, en partenariat avec les communes et les communautés de communes.

Les partenaires du projet ont su déceler le potentiel de cette région et s’ouvrir à la diversité de leurs voisins pour en faire une destination touristique privilégiée.

Annie Van Cortenbosch, Présidente de Lys sans Frontières, a déclaré à l’issue de cette cérémonie : “ce label est une récompense pour nos structures et notre territoire, dont l’ambition ne s’arrête pas aux frontières !”

(Photo : de gauche à droite :
Dieter Depraeter (directeur de Toerisme Leierstreek), Annie Van Cortenbosch (présidente de Lys sans Frontières), Jean de Bethune (président du Conseil Provincial) et Valérie Grimbert (directrice de Lys sans Frontières), posant avec le trophée du prix stratégique 2012).

Téléchargez la fiche Interreg IV projet Région de la Lys

 Contact :  Valérie Grimbert  - Directrice Lys sans Frontières  - v.grimbert@lys-sans-frontieres.org  - 06 21 04 89 30