Good bye Marie-Lou et bienvenue à Pauline

Photos du personnel 2012 076

En effet « notre Marie-Lou » mettra un point final à sa mission et carrière au sein de Nord Tourisme le 31 décembre prochain, après 25 années d’enthousiasme et de dévouement au service du Nord touristique et surtout du fleurissement des communes et du cadre de vie.
 Ses qualités professionnelles, sa disponibilité auprès des acteurs, son sens de l’organisation et du relationnel, ses attentions constantes ont toujours été appréciées de tous, tant par ses collègues et les partenaires de Nord Tourisme, que des  membres du jury, les techniciens espaces verts, les maires et élus ou particuliers impliqués dans le fleurissement qu’elle a accompagnés.
 Nous lui souhaitons, au nom de tous, une excellente retraite.

Pauline Dubois assurera,  à compter du 1er  janvier, la poursuite de la mission Valorisation paysagère et succèdera ainsi à Marie Lou Cartignies au sein du pôle Filières et Labels.

Afin de contribuer à faire du Nord une destination touristique durable, Nord Tourisme entend, à la demande du Conseil Général du Nord, maintenir et intensifier ses actions de promotion et de sensibilisation vers les professionnels et collectivités locales autour de pratiques respectueuses des principes de développement durable.
 Le concours annuel des villes et villages fleuris s’inscrit bien entendu dans cette démarche et sera complétée par d’autres actions qualité en lien avec l’éco-développement et la valorisation paysagère des sites ou équipements.

Remise des Prix du Fleurissement 2012 002 (Copier)

Pauline aura en charge de poursuivre l’action de conseil et d’accompagnement technique autour du fleurissement  engagée depuis 1986, d’intensifier la mise en réseau, la formation, l’information des acteurs.
 Elle assurera également auprès des référents « filières et labels » un appui à l’organisation d’évènements et de rencontres techniques favorisant l’animation de clubs et réseaux professionnels.

Âgée de 25 ans, titulaire d’une licence professionnelle Aménagement du Paysage spécialité Conduite et suivi de projets Paysagers et Environnementaux de l’Institut de Géographie de Nantes, Pauline dispose d’une solide expérience de la gestion différenciée acquise au sein du FREDON de Champagne Ardennes, après avoir occupée préalablement un poste de Chargée de Mission « Fleurs et paysages » au sein du Conseil Général de Loire Atlantique et de Chargée d’Etude Agenda 21 dans une commune de Mayenne, postulant à la 4ème fleur.

Contact : Marie-Lou Cartignies - mlcartignies@cdt-nord.fr  et Pauline Dubois - pdubois@cdt-nord.fr  - 03.20.57.54.75

img