De nouveaux Villages Patrimoine© dans les Pays de Flandre

logo Village Patrimoine

Inspirés par la Baie du Mont-Saint-Michel, les Pays de Flandre possèdent eux aussi, depuis 2010, des villages labellisés Villages Patrimoine©.
Ce label met en valeur le patrimoine remarquable des villages flamands, à la fois leur architecture, leur paysage et leurs traditions culinaires et festives.
Il se veut un label vivant porté par le territoire et les habitants : des guides villageois proposent avec passion des visites gratuites de leur village au travers un circuit parsemé de panneaux d’interprétation.

 

En 2010, quatorze villages avaient été labellisés : Boeschèpe, Esquelbecq, Godewaersvelde, Noordpeene, Oxelaëre, Renescure, Rubrouck, Saint-Jans-Cappel, Sercus, Steenbecque, Terdeghem, Volckerinckhove, Warhem et Zegerscappel.

Terdeghem - Maisons flamandes - Mai 2011 - MLP (2)

Suite aux audits qui se sont déroulés tout au long de l’été 2012, dans les villages labellisés mais aussi dans de nouvelles communes candidates, le réseau des Pays de Flandre compte aujourd’hui 20 Villages Patrimoine© avec 6 nouveaux arrivants. Félicitations à Berthen, Brouckerque, Herzeele, Houtkerque, Merris et Pitgam !

Plus d’infos sur : www.paysdeflandre.fr

Circuits téléchargeables sur : www.payscoeurdeflandre.net

Contact : Gauthier Vancayzeele - g.vancayzeele@payscoeurdeflandre.net

img

www.paysdeflandre.fr

www.payscoeurdeflandre.net