Dans le Nord aussi, les images valent mieux qu’un long discours !

D’une durée de quatre minutes, le scénario emmène Emily, trentenaire britannique, à travers une escapade dans le Nord.

De Dunkerque à Cambrai, le slogan « Real France – Real Close » (la vraie France très proche) est déclinée en plusieurs thématiques : patrimoine, chic et tendance, mémoire, ambiance.

Emily rencontre des nordistes, discute avec eux sur une place, en haut d’un beffroi, autour d’une bière ou les pieds dans l’eau.

 Le Nord est accessible par sa proximité, la chaleur et la simplicité de ses habitants. Ces valeurs véhiculées en fil rouge se ressentent lors des escales d’Emily.

 Elle commence son périple en arrivant facilement en train à la gare Lille Europe depuis Londres. Emily parcourt le cœur de ville, flâne, se rend dans les boutiques, goûte aux délices locaux, se délecte de la vie culturelle et fait de belles rencontres autour d’un verre.

Sa deuxième journée la mène dans le Hainaut. Elle enfile son casque au Centre Historique Minier et se remémore le passé.

Elle continue son escapade en Pays de Flandre où elle profite de ses plaisirs simples : une bonne cuisine, des jeux flamands, un jardin de senteurs.

Elle finit  sa belle échappée en bord de mer pour goûter aux spécialités, vivre des sensations en char à voile et conclure au bord de l’eau pour annoncer qu'il est sûr qu'elle reviendra mais cette fois pour le carnaval…!

Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien YouTube

Vous avez apprécié cette vidéo ? N’hésitez pas comme nous à insérer le lien You Tube sur vos pages Facebook, sites web, blogs, mails, lors de salons, etc.  Merci !

Contacts : Delphine Bartier dbartier@cdt-nord.fr  et Evelyne Wintz ewintz@cdt-nord.fr

Convaincant, isn’t it ? Le fichier vidéo est à votre disposition sur simple demande !