4 nouveaux greeters sur le territoire de la Lys

greeters manque photo verkindere

Réalisé par les éditions Ouest-France avec le journaliste Michel Bonduelle*, le vélo-guide  « la Lys en roue libre », à paraître en mars 2013,  s'adressera principalement aux amateurs de balades en vélo et fournira les itinéraires et les parcours cyclables de Fiefs (près des sources de la Lys) jusqu'à Gand.

Escapades au vert, conseils pratiques, bonnes adresses, sites et détours incontournables feront de cet ouvrage la bible indispensable des excursionnistes et randonneurs cyclo touristiques.

Et vous y trouverez également des portraits de nouveaux greeters recrutés spécialement pour l'occasion.
 Ainsi pour découvrir le territoire de la Lys, vous aurez le choix entre Michel Lannoo, Patrick Loock, Philippe Hemmer et Christiane Verdinkere.

Michel , natif d'Erquinghem-Lys, est incollable sur sa commune et raconte de nombreuses anecdotes sur les diverses batailles et évènements dont elle a été le théâtre.

Patrick  propose des balades familiales avec un poney ou en vélo le long de la Lys pour découvrir la nature et les estaminets qui borde la douce rivière.

Philippe en connait un rayon sur la bataille de la Lys et la ville d'Armentières.
 Enfin, Christiane, passionnée de l'histoire locale d'Halluin, vous dira tout sur son passé textile !

Retrouvez le  portrait de tous les Greeters du Nord sur www.nordgreeters.fr

 

Logo Greeters BD

Contacts :
 Agathe Bernamont - abernamont@cdt-nord.fr  - 03 20 57 59 59

Maxime Truffaut - lyssansfrontieres@lys-sans-frontieres.org   - 03.21.25.10.68

P. S : Lys sans frontières présentera la version française du vélo-guide « La Lys en roue libre », réalisé en partenariat avec les OTSI et Toerisme Leiestreek, au salon Destination nature de Paris au printemps prochain, du 5 au 7 avril 2013.


*Michel Bonduelle est l’un des spécialistes français du nouveau tourisme à vélo. Aux Editions Ouest-France, il a déjà publié plusieurs guides touristiques sur le sujet et deux autres véloguides : "La Loire à vélo, de Nevers à la mer" et "De la Loire à la Gironde à vélo, l’Atlantique en roue libre".
img