Conseiller

Conseiller

L'ADRT intervient en matière de conseil dans le but d’accompagner les territoires à construire une offre en adéquation avec le positionnement marketing du Nord.

Objectif :

  • Apporter une aide, une expertise :

- en termes de connaissance des enjeux du Nord et de ses territoires,

- des clientèles touristiques,

- des mécanismes procédures et méthodes.

Les actions :

  • La promotion concertée de l’offre

Dans une stratégie de promotion partagée en cohérence avec le positionnement marketing des territoires, du département et de la région, le CDT participer à la mutualisation des moyens : accueil presse, édition, salons…comme des connaissances et s’attache à la cohérence des messages tant au niveau des acteurs qu’à l’échelle territoriale, départementale et régionale. 

  • Le conseil aux collectivités sur des enjeux stratégiques

La mission concerne des problématiques larges : des réflexions stratégiques prises en amont, telles l’élaboration des S.C.O.T. ainsi que les schémas de structuration touristique des territoires ou encore l’accompagnement spécifique sur certains projets dits «structurants»,

  •  L’accompagnement des porteurs de projets publics ou privés

L'ADRT intervient  en appui pour formuler (ou reformuler) et orienter un projet  ainsi que pour aider à l’élaboration du cahier des charges ou des études de faisabilité. C’est un accompagnement vers des démarches spécifiques départementales ou régionales, voire nationales - Qualité-Tourisme, Tourisme et handicap, qualification départementale Tourisme en famille…-  sans omettre les labels propres à l’hébergement touristique.